Abidjan /Les résultats des concours administratifs de 2014

Bacongo C_1

Bacongo C_1

Les résultats des concours administratifs de la session 2014 dont les compositions se sont déroulées en début d’année, seront disponibles sur le site de la Fonction publique à partir du 20 mars, a révélé mardi, le directeur général de la Fonction publique, Bernard Aka Koffi.
Lors d’une conférence de presse pour faire le point du déroulement desdits concours, M. Aka a indiqué que la session a porté sur l’organisation de 206 concours auxquels ont pris part 24 832 candidats dont 14 091 pour les concours professionnels destinés à assurer la promotion des fonctionnaires déjà en service et 10 741 pour les directs et de recrutement offrant une opportunité aux jeunes ivoiriens en quête d’emploi de se mettre au service de la nation.
Pour ces deux catégories de concours, a-t-il poursuivi, ce sont 5 584 places qui seront offertes aux différents postulants pour une masse salariale d’environ 10 milliards de francs CFA. Les concours professionnels engrangent le plus grand nombre de bénéficiaires avec 3 588 postes quand les concours directs et de recrutement obtiendront 1 996 places.
Au nombre des innovations apportées à cette session, le conférencier a évoqué au plan pédagogique des questions à choix multiples (QCM), la remise simultanée de tous les sujets à chaque candidat et la composition assistée par ordinateur pour l’épreuve de code de la route pour les agents de maîtrise et les chauffeurs.
Au plan organisationnel, Aka Koffi a mentionné l’implication des enseignants du supérieur comme chefs des centres de composition et la création d’un pôle d’urgence médicale pour l’assistance médicale des différents acteurs desdits concours.
La session 2015 des concours administratifs sera lancée en mai. Le nombre des places sera défini ultérieurement et tiendra compte de l’enveloppe budgétaire prévue par le ministère de l’économie et des finances. Celle de la précédente session annoncée le 21 mai 2014, a vu les épreuves se dérouler du 10 janvier au 28 février, souligne-t-on.

Source : www.ivoire.planeteschool.ci