Togo / Michelle Obama s’investit pour l’éducation des filles

sommet-usa-afrique-togo

sommet-usa-afrique-togo

La Première dame des USA Michelle Obama s’investit encore plus pour l’éducation de des filles dans le monde. Cette implication sera faite avec les volontaires américains du Corps de la Paix dans plusieurs pays du monde.

« Laissez les Filles apprendre », c’est ainsi qu’est baptisée l’initiative que porte la première dame. Pour démarrer, il sont au total, onze (11) pays pilotes notamment l’Albanie, le Bénin, le Burkina Faso, le Cambodge, la Géorgie, le Ghana, la Moldavie, la Mongolie, le Mozambique, l’Ouganda et le Togo.

L’initiative vise entre autres, à renforcer les capacités locales par une formation ciblée, de sensibiliser le peuple américain et obtenir un soutien pour des solutions sur le plan communautaire à travers le programme de partenariat du Corps de la Paix, mais aussi, accroitre l’impact des volontaires du Corps de la Paix en faveur de l’éducation des filles.

Au moins 650 volontaires supplémentaires seront formés dans les pays ciblés pour promouvoir l’éducation et l’autonomisation des filles.

Rappelons qu’au plan mondial, elles sont 62 millions, ces jeunes filles non scolarisées. .

– Source : www.ivoire.planeteschool.ci